piscine plus

Entretien du spa : les principes d'un bon traitement

Avoir son propre spa c’est s’assuré des moments de détente directement à la maison et aucun amateur de bien-être ne dira sans doute le contraire. Mais il faut savoir que le bon fonctionnement d’un spa repose principalement sur la qualité de l’eau. Alors pour profiter le plus longtemps possible de votre spa, procéder à des entretiens réguliers est recommandé. Cela passe par quelques gestes pratiques à savoir.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Même si il en a l’air, le spa ne doit pas être rempli et vidé à chacune de ses utilisations. Tout comme la piscine, il a aussi son propre système de filtration d’eau qui lui sert purifier l’eau qui y est contenu. Toutefois malgré cette similarité, il se différencie de la piscine sur différents points et fait que son entretien est spécifique à celle-ci. On peut citer par exemple le faible volume d’eau qu’elle peut contenir, la température de l’eau qui est en moyenne de 37°C et pour finir la présence de jets et de bulles qui fait que l’eau est constant mouvement.

Tous ces critères font que l’entretien entre un spa et une piscine ne peut être la même. Il nécessite des mesures spécifiques et bien adapté afin de pouvoir bien en prendre soin et ainsi le faire tenir le plus longtemps possible.

Les principes à connaitre pour bien traiter un spa

Acheter un spa est un investissement considérable, que ce soit un jacuzzi extérieur ou intérieur. Ce qui fait qu’il faut bien faire attention si on veut pouvoir en profiter durant des années. Pour que le spa puisse être efficace et mener à bien son rôle le plus longtemps possible il faut avant tout connaître les principes essentiels de son entretien qui sont :

 Une filtration efficace : pour que l’eau reste propre ;
 Une eau bien équilibrée : pour la santé de votre peau, l’eau ne doit pas être ni trop basique ni trop acide ;
 Un spa propre : le niveau d’hygiène du spa doit être impeccable.

Gestes à faire quotidiennement

Après avoir pris en compte les principes de bases, vous devrez maintenant être en mesure de réaliser ces gestes continuellement :

• Vérification de la qualité d’eau
Comme votre spa ne peut fonctionner sans son eau, il est nécessaire de veiller à ce que cette dernière respecte les bonnes normes de qualité. Outre l’importance d’avoir une eau de qualité pour le bon fonctionnement de votre spa, c’est aussi nécessaire pour la santé de votre peau. Cela passe notamment par le nettoyage et remplacement des filtres ou le remplacement périodique de l’eau.

• Nettoyage du spa
Avoir un spa propre c’est utile non seulement pour vous motiver à l’utiliser mais aussi pour votre propre hygiène de santé. Il est essentielle alors de nettoyer l’intérieur du spa tout comme ses parois.

Inscrivez un avis à propos ce commentaire

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Juil. 2017Le prix du bien-être et d'un spa extérieur : toutes les dépenses à prévoir1080 aff.
  2. 30 Avril 2017La taille et l’ergonomie, des points essentiels à étudier dans le choix d’un jacuzzi1253 aff.
  3. 22 Sept. 2016Revue de l'actualité du spa et du jacuzzi en 20161439 aff.
  4. 18 Juin 2016La piscine n'est pas forcément bonne pour les gens atteints d'arthrose1479 aff.
  5. 16 Avril 2016Spas pas cher en promo sur notre site1443 aff.
  6. 25 Janv. 2016Un jacuzzi ou une piscine pour mon jardin ?1941 aff.
  7. 7 Oct. 2015Le pool house de la piscine2594 aff.
  8. 15 Sept. 2015Comment rénover sa piscine polyester1554 aff.
  9. 15 Août 2015Piscine ou jacuzzi ? il faut choisir !1257 aff.
  10. 11 Août 2015Piscine plus, se lance dans la piscine naturelle !1207 aff.
  11. 30 Juil. 2015L'aquadynamique1284 aff.