piscine plus

L'aquadynamique

L’aquadynamique est une série d’activité physique à effectuer dans l’eau. En d’autre terme, c’est une séance d’aquagym qui permet la musculation et l’endurance. Ainsi, vous pouvez acheter un spas pour se relaxer après vos ¾ d’heure. Zoom sur ce sport qui a conquis plus d’un.

L’aquadynamique c’est quoi ?

L’aquadynamique a été inventé dans les années 2000. Il a pour objectif de dynamiser le corps, le renforcer et lui offrir une silhouette affinée. C’est une combinaison de plusieurs exercices qui visent à la tonicité et l’endurance du corps en sollicitant l’accélération des mouvements dans l’eau. Les activités regroupent un bon nombre d’exercices pour une séance d’entraînement aquatique qui travaille la cardio-respiration ainsi que des groupes musculaires. La séance s’effectue dans une eau à 1m30 de profondeur ce qui le rend accessible pour tous.

Les bienfaits de l’aquadynamique

L’aquadynamique est un sport complet qui permet de gagner en tonicité du corps et favorise la perte de poids. Elle est pratiquée de manière ludique tout en offrent la possibilité de redessiner sa silhouette. Pour les sportifs, l’aquadynamique regroupe des exercices ayant pour but d’améliorer le niveau d’endurance. C’est aussi un moyen d’assouplir et de coordonner les mouvements du corps.
Sachez que la pratique de l’aquagym pourrait être relaxante du fait qu’elle relaxe les muscles et soulage les maux de dos par l’effet d’apesanteur qu’on pourrait ressentir lors des exercices mais pendant la pratique même, l’eau aura un effet hydromassant sur le corps.

L’aquadynamique pourquoi ?

L’aquadynamique est un moyen de s’adonner à une activité sportive ludique. Pour maintenir sa bonne santé, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Ainsi, l’aquadynamique offre cette possibilité d’autant plus ludique pendant ¾ d’heure. Ces exercices permettront de tonifier et de sculpter le corps. Les résultats sont visibles après quelques séances seulement. L’aquadynamique peut aussi être convivial car vous pourrez inviter des amis pour s’inscrire à une séance. Peu à peu, les soirées aquadynamique vont devenir un rituel pour se voir de temps ne temps, histoire de faire un break dans la semaine.

L’aquadynamique est un moyen de se ressourcer lorsqu’on se sent déborder du fait qu’elle propose des activités ludiques accompagnées de musique toujours entraînante. Pour participer, pas d’investissement an matériel à faire : un maillot, une serviette et une paire de tong suffiront !

Inscrivez un avis à propos ce commentaire

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Juil. 2019Profiter pleinement d'un spa exterieur pendant l'éte484 aff.
  2. 17 Juil. 2017Le prix du bien-être et d'un spa extérieur : toutes les dépenses à prévoir1812 aff.
  3. 30 Avril 2017La taille et l’ergonomie, des points essentiels à étudier dans le choix d’un jacuzzi2002 aff.
  4. 22 Sept. 2016Revue de l'actualité du spa et du jacuzzi en 20161926 aff.
  5. 18 Juin 2016La piscine n'est pas forcément bonne pour les gens atteints d'arthrose1950 aff.
  6. 16 Avril 2016Spas pas cher en promo sur notre site1632 aff.
  7. 25 Janv. 2016Un jacuzzi ou une piscine pour mon jardin ?2206 aff.
  8. 7 Oct. 2015Le pool house de la piscine2875 aff.
  9. 30 Sept. 2015Entretien du spa : les principes d'un bon traitement1423 aff.
  10. 15 Sept. 2015Comment rénover sa piscine polyester1739 aff.
  11. 15 Août 2015Piscine ou jacuzzi ? il faut choisir !1425 aff.