piscine plus

Une lame d'eau pour piscine

Dans un jardin d’eau, la présence d’un jaccuzi spa ou d’une piscine est toujours souhaitée. Ce type de jardin rappelle des modèles orientaux respectant les règles du Feng shui. Il est indispensable dans ces endroits de faire régner l’harmonie. Pour ce faire, tout doit être étudié minutieusement. Ainsi, lorsqu’on décide de mettre une piscine dans ce jardin, il faudra jouer sur la stimulation de tous les sens. Pour une ambiance zen, opter pour l’installation d’une lame d’eau pour piscine.

Quand le Niagara se déverse chez soi

Il est possible d’avoir une chute d’eau dans la piscine. Certes, ce ne sera pas le Niagara mais l’effet sera saisissant. Une lame d’eau dans la piscine est une petite cascade improvisée pour créer une ambiance zen dans la piscine. Remarquer qu’il est très agréable et relaxant d’entendre le déversement de l’eau dans le bassin allié au frémissement des arbres, le cui-cui des oiseaux et le vrombissement des insectes. On se croirait au beau milieu d’une piscine naturelle très exotique.

L’installation et fonctionnement de la lame d’eau

La mise en place de cette petite chute d’eau peut se faire de différentes manières. Pour un effet de piscine naturel, préférer camoufler la source de la lame d’eau pour qu’elle apparaisse comme par enchantement d’une petite muraille de pierre. Vous pouvez également placer la lame à quelques centimètres du rebord de la piscine selon vos goûts pour la décoration extérieure.

Quant à son fonctionnement, il se met en marche grâce à un système de refoulement d’eau récupérée par la pompe de filtration de la piscine et évacuée dans le bassin par la suite. La taille de la lame d’eau varie selon votre choix. Cette chute d’eau peut également être installée de façon autonome si au moment de la réalisation de votre projet piscine, la mise en place de la lame d’eau n’a pas été prévue. Dans ce cas, l’installation de la lame d’eau se fera par le biais d’une pompe et d’un tuyau.

Avoir une animation d’eau autour de la piscine offre un sentiment de sérénité et de zen attitude. Le bruit de l’eau invite à l’évasion et au voyage. Pour une séance de relaxation chez soi, une séance de natation au fond du jardin d’eau s’impose.

Inscrivez un avis à propos ce commentaire

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Juil. 2017Le prix du bien-être et d'un spa extérieur : toutes les dépenses à prévoir1317 aff.
  2. 30 Avril 2017La taille et l’ergonomie, des points essentiels à étudier dans le choix d’un jacuzzi1498 aff.
  3. 22 Sept. 2016Revue de l'actualité du spa et du jacuzzi en 20161670 aff.
  4. 18 Juin 2016La piscine n'est pas forcément bonne pour les gens atteints d'arthrose1664 aff.
  5. 16 Avril 2016Spas pas cher en promo sur notre site1503 aff.
  6. 25 Janv. 2016Un jacuzzi ou une piscine pour mon jardin ?2048 aff.
  7. 7 Oct. 2015Le pool house de la piscine2702 aff.
  8. 30 Sept. 2015Entretien du spa : les principes d'un bon traitement1291 aff.
  9. 15 Sept. 2015Comment rénover sa piscine polyester1611 aff.
  10. 15 Août 2015Piscine ou jacuzzi ? il faut choisir !1312 aff.
  11. 11 Août 2015Piscine plus, se lance dans la piscine naturelle !1265 aff.